mercredi 6 mars 2013

Communiqué de presse suite à la disparition de Jerome Savary




Disparition de Jérôme Savary

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la mort de Jerôme Savary, immense créateur qui a su faire vivre un théâtre populaire et festif, et incarner un art contestataire et accessible à tous.

Depuis la fondation de la compagnie du Magic Circus en 1966, puis comme directeur du Théâtre National de Chaillot et de l’Opéra Comique, Jérôme Savary a mélangé avec panache les genres artistiques les plus divers. Revisitant avec originalité le répertoire classique et les grands opéras, il est également l’auteur de nombreuses créations originales.

Jérôme Savary alliait un goût profond pour la culture classique, une inventivité extraordinaire et le souci constant d’un art engagé, en prise avec la société. Il nous reste aujourd’hui le souvenir d’un homme passionné, à l'énergie magnifique, d'un théâtre joyeux, d'un artiste qui a mis tout le souffle de sa vie dans son art !

Nous adressons, en notre nom et au nom du Parti socialiste, nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Jérôme Savary.


Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste
Frédéric Hocquard, Secrétaire national à la culture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire