jeudi 13 juin 2013

Retrait de l’Affiche «l’Inconnu du lac» : le Parti socialiste condamne les atteintes à la liberté de création artistique

Frédéric Hocquard, Secrétaire national à la Culture
Marc Coatanéa, Secrétaire national aux questions de société
Le Parti socialiste condamne la décision des élus locaux de Versailles et Saint-Cloud, qui, par le retrait de l’affiche promotionnelle de « l’Inconnu du lac », film primé au festival de Cannes et ayant  déjà fait l’objet d’une large diffusion, exercent ainsi une inacceptable censure contre un artiste.
Le Parti socialiste rappelle que la liberté d’expression et de création artistique est un droit fondamental et une condition indispensable à l’exercice de la démocratie. Il est du devoir des élus de les garantir et de les faire respecter contre toute tentative de censure exercée au nom d’un discours discriminant et moralisateur qui cache des relents homophobes intolérables.
Face aux mobilisations conservatrices et intolérantes qui s’expriment toujours plus radicalement dans notre pays, le Parti socialiste restera vigilant contre toutes formes d’atteintes aux libertés fondamentales de la République. Le PS dénoncera toute manifestation de cette homophobie décomplexée qui souhaite stigmatiser les homosexuels.
Le Parti socialiste réaffirme son soutien à l’illustrateur Tom de Pékin et à Alain Guiraudie réalisateur de « l’inconnu du lac ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire